mercredi 28 novembre 2007

Pour mettre fin à la polémique

janfi67 dit que je le calomnie sur ce blog. Comme moi, il n'apprécie pas d'être mis en cause sur le point de divergence qui nous oppose dans l'appréciation des deux articles L. 121-1 et L. 122-1.II.janfi67 dit: Vous comprendrez aisément que face à une telle situation, je retarde la livraison de RTxMapEditor. J'en suis désolé, cela me frustre autant que vous, mais j'en ai assez de voir RT3MapEditor associé à un tel piratage. La seule chose qui m'importe c'est le respect de mes droits. Je le lui ai demandé de nombreuses fois, par mail et par téléphone mais sans résultat.
Je conteste tout d'abord son qualificatif piratage pour les motifs déjà exposés et je lui rappelle que j'ai écrit plus bas: "Je regrette de devoir exposer nos divergences sur la place publique. Je respecte le travail énorme que vous avez fait sur le logiciel RT3MapEditor, mais je ne vous autorise pas à publier toute informations privée sur moi ni à proférer des accusations qui peuvent passer pour harcèlement, violation de la vie privée et diffamation. Je suis prêt à mettre un terme à ce conflit inutile car il y en a suffisamment ailleurs. Je suis prêt à retirer ma plainte et ce blog s'il fait de même et retire toute information privée sur les forums et blog."
janfi67 dit ensuite : Je suis prêt à considérer une déclaration publique de cette personne sur son blog disant clairement qu'elle n'utilisera plus jamais illégalement RT3MapEditor ni RTxMapEditor et qu'elle ne redistribuera plus jamais de carte modifiée par ces outils comme une garantie suffisante du respect mes droits.
Je lui réitère ma proposition de mettre un terme à ce différent qui nous oppose car je ne veux pas être la cause d'un retard dans la livraison de son RTxMapEditor que je persiste à qualifier de logiciel génial, même s'il prend cela pour de la flatterie.
Je suis donc prêt à ne pas attendre une décision de justice qui peut durer des années et à accepter que l'article L. 121-1 supplante l'article L. 122-1.II en faveur de RT3MpEditor et RTxMapEditor (ce qui signifie qu'une carte modifiée par ces outils ne soit pas considérée comme une sauvegarde du CD original), à retirer ma plainte et à retirer les 4 archives ci dessous:
janfi67: du génie à la paranoïa ?, Commentaires des lecteurs, RT3MapEditor : mort d'un enfant, janfi67 pas si blanc que ça..., janfi67 au dessus des lois?.
En échange, comme je l'ai déjà mentionné, je demande à janfi67 de faire de même et de retirer sa plainte et toutes traces de ce conflit sur les différents forums et son blog.
Je l'ai contacté le 21.11.07 sur sa messagerie pour lui signifier ma proposition.

Belle mentalité que la votre, Michel C. !

Vous ouvrez votre blog, vous m’y traitez de paranoïaque, d’assassin d’enfant, vous y sous-entendez que je ne respecte pas la loi, vous y mentez comme un arracheur de dents et vous me proposez, dans le premier message de votre blog et dans un mail très explicite de le fermer… en échange du retrait de ma plainte contre vous. Vous espérez ainsi retrouver l’anonymat qui vous permet de vous livrer tranquillement à votre piratage organisé.

Cela s’appelle du chantage, Michel C, ni plus ni moins ! Tout le monde peut s’en rendre compte en lisant votre "protocole d'accord" que je publie dans l'introduction.

Sachez Michel C. que je ne cède pas au chantage, et surtout pas quand il émane d’un escroc comme vous.


Pourquoi y céderai-je d’ailleurs ? Je n’ai rien à me reprocher, contrairement à vous, je respecte la loi. J’ai mis fin à votre piratage organisé, les forums qui parlent de RTxMapEditor comptent parmi les plus actifs de planete-citroën, ses utilisateurs y sont de plus en plus nombreux et satisfaits et jamais Navteq, Magneti-Marelli ni PSA n’ont jamais trouvé à y redire.

Alors que vous, vous avez violé les lois de plusieurs pays européens et vous avez le plus grand intérêt à voir cela disparaître.

Mais le seul effet de votre chantage est de révéler à tous votre vraie nature, et de prolonger la présence sur le WEB de ce blog qui relate entre autre vos coupables activités. Quel bien piète résultat en regard des efforts que vous déployez pour me calomnier.

Et pendant ce temps, RTxMapEditor s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités. Vos vociférations sont un maigre tribut que je suis prêt à payer s’il le faut. Le cocu de l’histoire, c’est vous, pas moi !